Après Metz, l’Abalone Heart s’installe pendant au moins 6 mois à Bordeaux.
Après Nantes et Metz, notre opération “Un Geste pour la Planète, un Cœur tout en Canettes” connait une nouvelle étape. L’ “Abalone Heart” se dévoile maintenant à Bordeaux, en plein cœur du Parc Bordelais, écrin de verdure de 30 hectares et véritable poumon de la cité girondine.
Pour faire battre le Coeur tout l’été, des actions organisées par l’association Les Baskets Roses seront également au programme autour de l’œuvre, avec les habitants de Bordeaux et les visiteurs du parc.
Abalone Heart : le voyage continue à Bordeaux
Abalone Heart : tout un programme
L’association Bordelaise Les Baskets Roses, présidée par Murielle Nguyen, crée des rencontres entre les familles et les publics fragilisés par la pandémie (parents, enfants, étudiants) avec son opération « Cultivons le lien ». Ateliers d’écriture et de composition, rencontres avec des clubs du territoire et des sportifs de haut niveau… Un programme sous forme d’ateliers autour du bien-être par le sport, le soin, la rencontre et le partage pour les différents publics dont les mères et leurs enfants ou les étudiants. L’objectif principal est de recréer du lien entre les individus, liens fondamentaux qui ont été fragilisés par la pandémie de la Covid-19, et d’inviter le public à se reconnecter avec ses pairs.
Chaque premier mercredi du mois, Les Baskets Roses convient des athlètes olympiques, telle que Sandra Ribeiro (saut à la perche), dans le cadre d’une action appelée «1 femme, 1 sport » afin de sensibiliser de manière ludique les femmes et jeunes femmes aux différents sports olympiques.
A travers ce partenariat avec Les Baskets Roses, Abalone marque son engagement dans l’accompagnement des publics les plus impactés par la crise sanitaire actuelle, et réaffirme sa volonté de ne laisser personne se replier sur soi.