Chaque année, depuis près de 15 ans maintenant, Abalone reconduit son partenariat avec l’association Polyjoule. Pour nous, soutenir Polyjoule s’inscrit dans la continuité de notre politique RSE, préoccupation majeure de l’entreprise.

Abalone partenariat Polyjoule

Cette association nantaise rassemble des étudiants provenant de deux filières complémentaires autour d’un même projet : l’école d’ingénieurs Polytech Nantes, et une section BTS Moteur à Combustion Interne du Lycée La Joliverie (Saint-Sébastien sur Loire, 44). Ces derniers, soutenus par leurs professeurs, rassemblent et mettent en commun leurs connaissances et compétences afin de concevoir, réaliser et optimiser un véhicule prototype, dans le but de participer à des courses énergétiques et de promouvoir la mobilité douce.

Le principe de ces courses est de parcourir le maximum de kilomètres à une vitesse moyenne minimum de 30 km/h en consommant le moins d’énergie possible. A l’heure actuelle, dans leur catégorie respective, les véhicules détiennent à ce jour le record mondial ! Cityjoule est en effet l’un des véhicules les plus aérodynamiques jamais conçus, elle a parcouru plus de 1300km avec l’équivalent d’1L d’essence !

En 2022, Abalone soutient l’association Polyjoule et La Jol’Toujours (association des anciens élèves de la Joliverie) dans la réalisation et l’organisation de la 1ère édition du Challenge EcoGreen Gas Pays de la Loire. La France va pouvoir renouer avec les courses de moindre consommation de carburant, 35 ans après ! Si les années 2019 et 2020 ont été vierges de toutes compétitions internationales, l’heure est venue de relancer la machine dans notre région et de promouvoir deux filières énergétiques porteuses d’avenir pour une mobilité décarbonée : la filière biométhane et la filière hydrogène.

Initialement prévu au mois de Mai 2021, le Challenge EcoGreen Gas est reporté aux 18 et 19 Mai 2022.

Plus d’informations sur Polyjoule et La Jol’Toujours.

En résumé :

Nos autres partenariats
No posts were found for display