C’est en 2019, à l’âge de 9 ans que Noah Pirot a touché un club de golf pour la première fois. Dès lors, s’en suit une passion qui s’est développée rapidement au fur et à mesure des swings. Le jeune golfeur est soutenu par Abalone depuis 2022.

Noah Pirot, jeune prodige du golf

Après 2 ans de pratique, la Ligue Grand Est de Golf a repéré Noah pour lui faire intégrer sa catégorie U12. Ensuite, à 12 ans, il remporte ses premières compétitions face à des adversaires plus âgés et expérimentés que lui. Il devient alors champion départemental de la Moselle. Il se qualifie ainsi pour la finale du championnat de France à Lyon, où seuls les 4 meilleurs golfeurs lorrains U12 étaient sélectionnés.

Actuellement en tête du championnat de Moselle en catégorie U14, Noah s’est qualifié pour la finale Inter-Régionale française. S’il réussit, il pourra participer aux Championnats de France qui se tiendront cette année au Golf National en Île-de-France.

À l’international, il a également participé aux Championnats d’Europe US-KIDS en Ecosse où il a terminé 22e Européen et 1er Français. C’était en mai 2023.

L’accompagnement et le soutien des jeunes talents est une valeur forte d’Abalone depuis sa création. C’est pourquoi Abalone a permis à Noah Pirot de participer à ses nombreuses compétitions. Il a désormais l’opportunité de se dépasser à chaque étape de ses parcours, et de construire sa carrière en vue de réaliser son rêve de devenir golfeur professionnel.

Suivez les actualités de Noah Pirot sur son compte Instagram : Noah Pirot Golf

En résumé