L'épisode de la semaine :

CLICHÉ #6 (côté intérimaire)

L’intérim, c’est mauvais pour le CV.

A en juger par le CV de Grégory, intérimaire chez Abalone depuis 2017 , l’intérim n’a jamais été un frein pour sa carrière, bien au contraire : polyvalence, flexibilité et gain de compétences en sont les principaux avantages !

Avec Grégory Deloor / ELWE Location

Tous les épisodes...

CLICHÉ #1 (côté client)

L'intérim coûte cher

Parmi les clichés qu’on retrouve régulièrement sur l’intérim, la question du prix revient souvent au centre des débats. Nombre de clients le disent haut et fort : c’est faux. Eux y voient surtout une opportunité d’économiser de l’argent. Pas vous ?

Avec David Orban / TM Montage

CLICHÉ #2 (côté intérimaire)

L'intérim c'est précaire

Dans ce second épisode, notre intérimaire Natacha nous prouve que losqu’on est motivé il est possible de trouver un contrat stable en intérim au bout de quelques jours seulement !

Avec Nathalie Braibant / La Ferme à l’Arbre

CLICHÉ #3 (côté client)

Les intérimaires ne sont pas motivés

Chez Abalone, les intérimaires bénéficient d’écoute et de conseils personnalisés, ce qui nous permet de leur trouver les meilleures opportunités où ils s’épanouiront et auront envie de se dépasser ! 

Avec Renato  / La Ferme à l’Arbre

CLICHÉ #4 (côté intérimaire)

En intérim, il n'y a pas d'évolution possible.

Avec Abalone, Gwendal a pu découvrir de nouveaux secteurs et se former à un métier. Rien de tel qu’un cas concret pour faire évoluer les mentalités.

Avec Gwendal  / TM Montage

CLICHÉ #5 (côté client)

Les intérimaires sont de mauvais travailleurs.

Cynthia de l’entreprise Putman Lux S.A. n’a pas peur de poser les questions qui fâchent : est-ce l’intérimaire qui travaille mal ou les besoins de l’entreprise qui ont été mal compris ? 

Avec Cynthia Ramenatte / Putman Lux S.A.

À BAS LES CLICHÉS

Avec notre nouvelle campagne de communication, les clichés qui persistent  sur le milieu de l’intérim n’ont qu’à bien se tenir !

L’objectif : offrir de nouvelles perspectives à ce milieu encore trop méconnu ou mal perçu par les candidats, mais aussi par les entreprises de la région Belux.

Avec plus de 22 000 personnes recrutées chaque année en France, Belgique, Luxembourg, la plupart en contrat intérimaire, nous sommes très fiers d’avoir aujourd’hui des partenaires et des travailleurs fidèles à nos côtés.

A travers une série de témoignages, ce sont nos propres intérimaires et clients qui se sont prêtés au jeu de la vidéo pour démonter les idées reçues et ainsi véhiculer nos valeurs avec fierté. 

Chaque épisode de cette série  offre un regard authentique sur les avantages de l’intérim. 

 

Abalone, c'est le partenaire de confiance pour votre carrière et vos recrutements en Belgique et au Luxembourg.

  • Belgique :
    • Charleroi
    • Liège
    • Namur
    • Tournai
    • Wavre
  • Luxembourg :
    • Esch-sur-Alzette
    • Wiltz